1. Accueil
  2. Portes de garage
  3. Comment bien isoler sa porte de garage à Gardanne
Retour

Comment bien isoler sa porte de garage à Gardanne

04 42 76 10 86
Demande de devis

L’isolation de sa porte de garage est un facteur important qu’il faut prendre en compte lorsque l’on choisit le matériau pour sa porte de garage. L'isolation est possible pour tous les types d’ouverture. 


Les éléments qui jouent un rôle dans l’isolation

Même s’il est possible d’améliorer l’isolation de sa porte de garage, certains éléments jouent un rôle dans l’isolation globale de votre garage et donc de votre habitation. A l’achat de votre porte de garage, certaines installations sont qualifiées de hautes isolations.


  • Certains matériaux sont plus ou moins isolants. Par nature le bois est plus isolant que l’acier. 
  • Si votre porte de garage est à doubles parois, elle contient naturellement un isolant.
  • Si votre porte de garage est constituée d’une partie fenêtre ou d’un hublot, il est préférable d’avoir du double vitrage.

Comment bien isoler votre porte de garage à Gardanne ?

Bien évidemment, l’isolation est un tout. Pour éviter un maximum de déperditions, il convient de travailler l’isolation de son garage. Plusieurs éléments sont à prendre en compte comme le toit, les murs, mais également les rails de votre portail. Pour pallier à ces problèmes, il est possible d’opter pour un mousse en polyuréthane ou des joints en caoutchouc. 


La porte peut être recouverte d’un isolant.Celui-ci est généralement en laine végétale, animale, en mousse ou en liège.


Mettre en place des joints pour sa porte de garage

En fonction du type d’ouverture, les joints seront placés à différents emplacements.


Joints et porte de garage à basculement

Sur ce type de porte, le joint peut être placé à deux endroits, sur le vantail et sur le béton de l'entourage.


Joint et porte de garage à battant

Les joints sont placés à deux endroits. Un premier joint sur l’entourage puis le second sur les battants pour combler la liaison entre les deux panneaux.


Joint et porte de garage sectionnelle

Sur ce type d’ouverture, le nombre de joints dépend du nombre de vantaux. Les joints sont placés entre les différents panneaux.


Joint et porte de garage à enroulement

Pour ce type d’ouverture, les joints sont placés sur l'entourage. 


L’isolation est complexe et dépend de nombreux paramètres. Il est conseillé de se renseigner dès l’achat de votre porte de garage.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir également

Les meilleurs matériaux pour sa porte de garage

Pour choisir une porte de garage, il est important de s'intéresser à la question des matériaux à utiliser. Il existe de nombreuses solutions disponibles, PVC, aluminium, acier ou bois… Bien que la question de l’esthétisme est importante, elle n’est pas le seul critère à prendre en compte.

Déroulement des travaux pour installer une porte de garage

Lorsque l’on cherche à installer une porte de garage, il est intéressant de savoir comment se déroulent les travaux. Sauf pour les professionnels, il est déconseillé d’installer soi-même une porte de garage. En effet, étant utilisée quotidiennement, son installation se doit d’être irréprochable.

Comment motoriser la porte de son garage

Pour remplacer ou installer une porte de garage, il est important de savoir comment la motoriser. Sans vous en rendre compte, vous ouvrez et fermez votre garage de très nombreuses fois au cours de la journée. Bien motoriser la porte de son garage c'est lui assurer plus de longévité et améliorer votre confort.