Vente et réparation de portails automatiques dans le 13 : DETECTEUR DE FUMEE LOI MORANGE BOUCHE DU RHONE 13

Vous êtes intéréssé ?
Contactez-nous

Par email, cliquez-ici Par téléphone au 04 42 76 10 86
Retour
détecteur de fumée information
détecteur de fumée information

DETECTEUR DE FUMEE LOI MORANGE BOUCHE DU RHONE 13

Installateur reconnu dans la région Aixoise, ABD AUTOMATISMES aux Pennes Mirabeau spécialiste de la fermeture
automatique et de l'alarme met tout en oeuvre vous informe:

 

Depuis le 8 mars, tout lieu d'habitation (appartement, maison) doit être équipé d'au minimum un détecteur de fumée normalisé.

 

Objectifs :

- Détecter les fumées émises dès le début d'un incendie

- D'émettre immédiatement un signal sonore suffisant pour permettre de réveiller une personne endormie.

 

 

Caractéristiques: 

Le détecteur de fumée doit:

- Etre muni du marquage CE
- Etre conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604.

À noter : il existe des détecteurs spécialement adaptés aux personnes sourdes fonctionnant grâce à un signal lumineux ou vibrant.

 

Si Votre logement est équipé d'une alarme SANS FIL, ABD AUTOMATISMES aux Pennes Mirabeau vous recommande d'équiper votre alarme d'un détecteur de fumée de la marque de votre alarme. Nous installons les alarmes POWERMAX de Visonic sur laquelle nous relions le détecteur de fumée MCT-426 VISONIC 868Mhz.

Le principal avantage est que ce détecteur de fumée fonctionne en liaison directe avec votre alarme et peut également vous prévenir même lorsque l'alarme n'est pas armée. La centrale va alors déclancher le fonctionnement de LA SIRENE.

 

 

Où installer le détecteur de FuméeDe préférence dans la circulation ou dégagement (palier, couloir) desservant les chambres. Lorsque le logement ne comporte pas de circulation ou dégagement (cas des studios), le détecteur doit être installé le plus loin possible de la cuisine et de la salle de bain.

Attention : il est interdit d'installer des détecteurs de fumée dans les parties communes des immeubles collectifs d'habitation pour des raisons de sécurité. Ceci évite que les occupants sortent de chez eux pour aller dans les parties communes d'où proviendraient les fumées.

 

Charge de la fourniture et de l'installation

Si le logement est déjà loué avant le 9 mars 2015, le propriétaire peut :

fournir le détecteur à son locataire ou rembourser à son locataire le détecteur acheté par celui-ci.
Dans ces 2 cas, c'est au locataire d'effectuer l'installation du détecteur.

Si le logement est loué à partir du 9 mars 2015, c'est le propriétaire qui doit fournir et installer le détecteur de fumée dans le logement loué.

 

 

Vérification et entretien : À partir du 8 mars 2015, la vérification de présence et du bon fonctionnement du détecteur sera faite au moment de 

la mise en location du logement lors de l'état des lieux d'entrée.

 

 

Déclaration à l'assureur de l'installation du détecteur: L'occupant (le locataire ou le propriétaire) doit déclarer à son assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie que le logement est équipé d'un détecteur. Cette notification est faite par la remise d'une attestation.

 

 

Aucune sanction n'est actuellement prévue par la réglementation en cas de non installation du détecteur de fumée. La compagnie d'assurance ne peut d'ailleurs pas se prévaloir du défaut d'installation du détecteur pour s’exonérer de son obligation d'indemniser les dommages causés par un incendie. 

Pour de plus amples informations concernant le loi MORANGE, en tant que professionnel de l'alarme, et installateur de détecteur de fumée la norme CE et conforme  à la norme NF EN 14604 nous vous conseillons de suivre  le lien.